Le taboulé est un plat frais et idéal pour l’été afin de ravir les papilles des plus petits comme des plus grands. Il faut dire que le taboulé Libanais est vraiment savoureux et un régal en bouche. Le taboulé maison est vraiment excellent et surtout simple à réaliser. Je vais donc vous donner ma recette taboulé que vous prendrez un grand plaisir à réaliser.

Taboulé recette ; Un taboule vraiment bon

Pour cette recette taboule, vous aurez besoin : – 4 grosses tomates fermes – 1 botte d’oignons verts – 2 bottes de persil – 1 botte de menthe fraîche – 1 petite poignée de boulghour brun moyen (blé concassé)  – 1 citron – 3 cuillerées d’huile d’olive – 2 pincées de sel.

Mettre une poignée de boulghour dans un bol d’eau pendant 15 mn et laisser ramollir. Laver et équeuter le persil, puis le couper au couteau. Répéter l’opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d’1 cm environ. Mettre le tout dans un saladier.  Couper les oignons verts très fins, les tomates en petits dés et les ajouter dans le saladier.Presser le boughoul et lemettre dans le saladier. Presser 1 citron entier et arroser le contenu du saladier. Ajouter le sel 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. 

Les actus perso :