Je ne m’y connais pas beaucoup en art. En revanche, depuis que j’ai commencé à refaire la décoration de mon salon, je sais que j’ai envie d’un tableau abstrait pour venir parfaire le mur blanc, derrière le canapé.

Tableau abstrait : je l’ai commandé sur Internet

J’ai dont parcouru les brocantes, les vide greniers, ainsi que les magasins d’ameublement, mais je ne parvenais pas à trouver le tableau abstrait de mes rêves.

En effet, je savais exactement ce que je voulais, et je n’allais pas acheter une œuvre qui ne me correspondait pas. J’ai donc fait des recherches sur le web, et j’ai trouvé le tableau qu’il me fallait. Je l’ai reçu la semaine dernière, et depuis, mon salon a retrouvé ses lettres de noblesse.

J’ai un magnifique tableau dans mon salon, je ne m’en lasse pas

J’ai également appris sur des blogs comment accrocher au mieux un tableau. Il faut privilégier une hauteur raisonnable, de préférence à hauteur des yeux. De ce fait, il est beaucoup plus facile de le regarder.

Ensuite, il faut le centrer, avant de garder de bonnes proportions dans la pièce. C’est ce que j’ai fait, et le résultat est vraiment très satisfaisant.