La période estivale rime avec chaleur, soleil, plage, ou encore boisson en terrasse. A ce titre, les bars et restaurants augmentent généralement leurs chiffres d’affaires durant l’été, et notamment grâce aux rafraîchissements qu’elles servent. Parmi ces derniers, nous retrouvons bien évidemment des softs, des sodas, mais également des verres d’alcool à l’instar des cocktails. Ces boissons sont assez prisés de la part d’un large public, étant donné qu’elles contiennent une dose d’alcool fort, qui est néanmoins atténuée par un mélange de jus ou de sirops permettant d’adoucir et de sucrer la préparation. Les cocktails les plus populaires contiennent souvent de la vodka, comme avec le sex on the beach, ou du rhum comme avec le mojito, le ti-punch et la pina colada. Dans la suite de cet article, nous allons justement nous intéresser à la recette de cette boisson alcoolisée.
Recette pina colada: Savourez l’été avec ce cocktail tropical
Comme nous venons de l’évoquer, il est agréable de s’hydrater avec un cocktail tel la pina colada en plein été. Mais pour profiter de cette boisson à domicile, faut-il encore connaitre sa recette. Celle-ci est relativement simple. Effectivement, en termes d’ingrédients, vous n’aurez besoin que de rhum blanc, de rhum ambré, de jus d’ananas, et enfin de lait de coco.
Pour ce qui est des quantités, comptez, pour un verre de cocktail, 4 centilitres de lait de coco, de rhum blanc et de rhum ambré, ainsi que 10 centilitres de jus d’ananas.
En ce qui concerne la préparation, il suffit de mélanger tous ces ingrédients dans un shaker, agrémenté de quelques glaçons, puis de servir dans un verre adapté.
Dans le cas où vous souhaiteriez en savoir davantage à propos de la recette de la pina colada, et de ses astuces pour réussir sa préparation, la rédaction vous invite à consulter un site internet évoquant ce sujet.
Combien coûte une pina colada ?
Le prix d’une pina colada va dépendre de deux facteurs, à savoir si vous la sirotez en terrasse chez un débit de boisson, ou si vous vous la préparez personnellement. Dans le premier cas, vous paierez le prix classique d’un cocktail dans un bar ou un restaurant. Le tarif tourne généralement autour des six euros pour les moins chers du marché, et peut facilement dépasser les dix euros, voir flirter avec les quinze euros selon l’endroit où vous vous trouvez. Attention toutefois, si des happy hours sont souvent proposées par les commerçants, les cocktails ne font pas, ou que rarement, partis de l’offre remisée.
Au regard de ces prix plutôt élevés, vous pouvez donc opter pour la solution consistant à vous préparer la pina colada. Vous ne paierez donc que les ingrédients. La brique d’un litre de lait de coco vous coutera environ 5 euros, le rhum ambré 25 euros, le rhum blanc 15 euros et enfin le jus d’ananas 3 euros. Le coût de préparation d’un verre, dans l’hypothèse où vous utiliseriez la totalité de vos deux bouteilles de rhum, serait d’environ 3 euros.