AccueilMon actuQuels déchets peut-on composter à la maison ?

Quels déchets peut-on composter à la maison ?

Si de plus en plus de personnes en France et dans le monde sont assez sensibles à toutes les problématiques écologiques, on constate tout de même que certains n’arrivent pas forcément à savoir comment s’y prendre pour faire du tri ! Il faut dire qu’avec des règles qui peuvent parfois changer d’une ville à une autre, c’est parfois un vrai parcours du combattant pour tous ces français qui veulent essayer d’avoir une nouvelle démarche en accord avec l’environnement, sans forcément devoir passer des heures entières de recherches…

Heureusement, via cet article complémentaire au notre, vous pourrez bien plus facilement savoir comment vous y prendre pour faire du bien à la planète ! En seulement quelques minutes, après avoir notamment pu découvrir tous les déchets qui sont compostables chez vous, directement dans votre compost, vous n’aurez alors plus aucune question ! En revanche, ne sous-estimez pas ce sujet, car il arrive parfois que certains français fassent de graves erreurs, et déposent des éléments qui ne sont pas forcément compatibles avec le compost…

Quels déchets peut-on composter à la maison ?

Quels déchets peut-on composter à la maison ?

Ca y est, vous avez enfin décidé de vous lancer dans le compost ! En effet, si vous avez une maison, un jardin, et suffisamment de place, vous allez pouvoir enfin faire du compost chez vous en seulement quelques étapes… Ceci étant dit, s’il y a une chose que vous allez devoir prendre en compte, c’est bien les déchets que vous allez pouvoir placer à l’intérieur ! Pour vous aider, nous avons décidé de vous donner une petite liste qui devrait vous permettre d’y voir un peu plus clair…

Les épluchures de légumes et de fruits

S’il vous reste des épluchures de légumes et de fruits, comme par exemple des champignons, vous n’avez plus du tout besoin de les jeter dans votre poubelle classique ! En effet, vous allez pouvoir gagner une place assez considérable en les plaçant directement dans le compost.

Les fruits et les légumes abîmés

Comme vous pouvez l’imaginer, si vous pouvez jeter les épluchures, alors cela veut dire que vous pourrez forcément jeter les fruits et les légumes dans votre compost ! Concrètement, on parle souvent de fruits et de légumes qui sont abîmés dans les composts, mais en pratique, vous pouvez les jeter même s’ils n’ont rien…

Les coquilles d’oeufs

Il n’y a rien de pire que des coquilles d’oeufs qui prennent une place considérable dans la poubelle ! En revanche, avec votre compost à la maison, tout cela sera bel et bien de l’histoire ancienne… Il ne vous restera alors plus qu’à les jeter dans votre compost, que ce soit en les découpant en petits morceaux, ou même en les laissant de la sorte…

Le pain sec

Il arrive à tout le monde d’avoir un morceau de pain qui reste, quand ce n’est pas une baguette entière ! Et bien, bonne nouvelle, car vous n’allez plus avoir besoin de jeter votre pain qui prend toute la place dans votre poubelle classique : il vous suffit de le déposer en petites miettes dans votre compost, et le tour est joué !