AccueilMon actuQuelles sont les principales différences entre une plaque induction et une plaque...

Quelles sont les principales différences entre une plaque induction et une plaque vitrocéramique?

La recherche d’une plaque de cuisson n’est pas si simple, vous devez être attentif à de nombreux points. Si vous êtes un adepte du gaz, vous ne pourrez pas choisir une version vitrocéramique par exemple ou une plaque à induction. Ce sont des appareils qui fonctionnent uniquement avec l’électricité. Vous devez bien sûr peser le pour et le contre pour être certain de sélectionner la meilleure énergie. 

Quelles sont les principales différences entre une plaque induction et une plaque vitrocéramique?

Quelles sont les principales différences entre une plaque induction et une plaque vitrocéramique? 

En vous rapprochant d’un professionnel, vous pourrez choisir plus facilement un produit de qualité en adéquation avec vos préférences en termes de cuisson. Il est possible d’en savoir plus sur notre entreprise, il suffit de nous contacter et nous pourrons vous guider tout au long du processus de la recherche. Par contre, avant d’acheter une référence, vous devez impérativement être conscient de la qualité de chacune des références.

  • La cuisson avec une plaque vitrocéramique utilise des radiants ou encore des halogènes. 
  • Le champ magnétique sera utilisé par la plaque à induction.

D’ailleurs, vous devez acheter des casseroles et des poêles qui sont compatibles avec les plaques à induction. Dans le cas contraire, elles ne seront pas détectées par la plaque et vous ne pourrez pas profiter de la cuisson.

Si vous ne connaissez pas bien la différence, nous vous conseillons de suivre des guides ou de regarder des vidéos. En effet, plusieurs critères devront être pris en compte pour être certain que le choix sera à la hauteur de vos attentes

Quelques avantages pour ces deux modes de cuisson

L’induction se démarque sur ce marché grâce à une bonne rapidité de cuisson, la précision est au rendez-vous au même titre que la performance et le confort d’utilisation. Le prix ne doit pas être le seul critère à prendre en compte. Si vous cherchez une plaque de qualité qui vous permettra de cuire rapidement vos repas, optez pour l’induction, elle sera clairement à la hauteur de vos attentes. 

La vitrocéramique présente aussi des points forts à ne pas mettre de côté. Le nettoyage est par exemple facilité, un simple chiffon permettra de supprimer toutes les impuretés et même les restes de gras.

La montée en température sera également plus importante alors que le coût reste réduit. Vous en savez désormais un peu plus sur les avantages de ces deux modes de cuisson. 

L’induction présente un peu plus de points forts par rapport à la plaque vitrocéramique

Généralement, elle est choisie pour sa consommation énergétique, sa rapidité de cuisson, son nettoyage, son entretien quotidien, mais également pour la sécurité. Par exemple, vous devrez aussi changer les casseroles et le budget sera plus élevé. Si vous ne souhaitez pas acheter des poêles, il faudra opter pour des plaques vitrocéramiques. 

Vous pouvez désormais dénicher la meilleure plaque en mesure de vous accompagner au cours de l’ensemble de votre recherche. Ne vous trompez pas, il serait dommage de débourser une somme considérable pour un matériel qui ne vous correspondrait pas.