Si certains ont tendance à se rendre aux USA pour les lieux historiques, d’autres peuvent opter pour les stades de football. En effet, les adeptes du ballon rond apprécient les infrastructures qui ont parfois nécessité des coûts considérables.
Toutefois, le pays peut aussi être apprécié pour toutes les rivalités. Ces dernières sont susceptibles de marquer les esprits et il n’est pas surprenant de les découvrir sur le Web via des photos ou encore des vidéos.
Quelles sont les plus grandes rivalités dans le football aux USA ?
Si vous explorez notre site, vous aurez toutes les informations concernant les rivalités sportives. En effet, le football aux USA peut être au centre de conflits et il existe des affrontements historiques. Ce n’est pas le seul pays puisque d’autres sont également connus pour ces rencontres un peu houleuses.
Ces querelles ont tendance à être rythmées par l’histoire, la passion du football, mais également l’animosité entre les équipes. De plus, si vous avez l’intention de chercher des données concernant le football, faites attention. En effet, vous avez le football américain qui ressemble au rugby et de l’autre, le football qui est lié au soccer. Vous ne devez donc pas vous tromper puisque vous aurez de vraies différences dans les rivalités.
Nous trouvons en tête de liste l’Atlantic Cup. Il met en scène le D.C. United et les New York Red Bulls. Ce duel est considéré comme l’une des rivalités les plus intenses et les plus anciennes de la Major League Soccer (MLS). Les rencontres sont généralement marquées par une intensité particulière que ce soit sur le terrain qu’en dehors. De ce fait, les supporters font preuve d’une passion incandescente.
Sur la côte ouest, le California Clásico oppose les LA Galaxy et les San Jose Earthquakes. Leurs confrontations se distinguent par une compétition féroce et une volonté acharnée de suprématie régionale. Ce duel, à l’image de la Californie, s’accompagne d’un spectacle flamboyant et d’un jeu offensif audacieux.
La rivalité entre les Seattle Sounders et les Portland Timbers, baptisée Cascadia Cup est une autre querelle très importante. Ces deux équipes du Nord-Ouest partagent une histoire riche et complexe qui remonte à l’époque de la North American Soccer League.
Le problème entre Seattle et Portland se démarque par une passion contagieuse qui se manifeste autant dans les gradins que sur le terrain.
Deux autres rivalités importantes pour le football aux USA
Le Texas Derby opposant le Houston Dynamo au FC Dallas, témoigne également de la croissance fulgurante du soccer aux États-Unis. Leur duel reflète la rivalité traditionnelle entre Dallas et Houston dans plusieurs sports, alimentant une compétition qui va bien au-delà du simple enjeu du match.
La Hudson River Derby entre le New York City FC et les New York Red Bulls, est une rivalité récente, mais explosive. Ces deux équipes se battent pour le contrôle de New York. Vous avez une concurrence ardente qui se répercute dans les tribunes et sur le terrain. Si vous effectuez d’autres recherches sur le Web, vous pourrez constater que d’autres rivalités sont au rendez-vous.