Les étudiants doivent gérer leurs finances surtout lorsqu’ils sont amenés à travailler pour subvenir à leurs besoins. Les revenus et les dépenses nécessitent un compte bancaire.
Toutefois, ce dernier peut être onéreux, c’est pour cette raison que nous vous conseillons de bien comparer toutes les offres. Vous éviterez alors d’être arnaqué puisque les personnes malveillantes peuvent user de la faiblesse des étudiants.
Quelle banque choisir pour un étudiant : les critères à prendre en compte pour choisir la bonne banque
Un étudiant commence déjà sa vie d’adulte, surtout lorsqu’il est contraint de quitter le domicile familial afin de rejoindre son propre logement. Cela occasionne de nombreuses dépenses et il faut impérativement les limiter. C’est pour cette raison que le choix de la banque ne doit pas être pris à la légère. Vous aurez quelques informations en poursuivant la lecture sur ce site, cela vous permettra de trouver rapidement votre bonheur.
Il suffit d’utiliser un comparateur, vous aurez une confrontation de toutes les formules que ce soit au niveau des taux ou encore du coût des cartes de crédit. Dans la plupart des cas, les étudiants ont tendance à opter pour Boursorama Banque. Elle est clairement la plus abordable et vous aurez deux cartes bancaires à votre disposition. Vous choisirez la Visa Welcome ou encore la Visa Ultim. Il est important de préciser qu’elles sont gratuites, cela n’entraîne donc pas de dépenses considérables.
Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres organismes bancaires comme N26. Il s’agit d’un établissement qui est également renommé pour la baisse des coûts. Les services de gestion sont très simples et vous avez un compte gratuit. De plus, quelques fonctionnalités sympathiques seront à votre disposition.
N’hésitez pas à calculer vos dépenses pour savoir si vous pouvez ouvrir un compte bancaire classique dans une agence physique ou privilégier un organisme en ligne.
Des offres alléchantes pour les banques en ligne
Avec l’ouverture du marché, il est aujourd’hui très facile de trouver une banque ou de changer d’établissement. Il y a aussi des offres intéressantes, vous aurez quelques sommes offertes lors de l’ouverture de votre compte en ligne. Chez Boursorama Banque, vous obtiendrez jusqu’à 130 euros contre 120 euros avec Monabanq. Les taux pour l’épargne sont même boostés à 3 %, mais la Visa Classic ne sera pas offerte, vous devrez la payer moins de 2 euros par mois.
Parmi les banques citées pour les étudiants, il y a PixPay, Ma French Bank par exemple. Il n’y a pas d’offres, mais vous pourrez compter sur des réductions. En termes de dépenses, vous devrez prévoir le prix de la carte bancaire. Cette dernière sera, dans tous les cas facturée 2 euros par mois. Les frais sont alors réduits par rapport à des organismes traditionnels.
Les étudiants pensent aussi à leur avenir, ils peuvent donc déjà s’entourer d’une banque susceptible de proposer des crédits. Ces derniers peuvent être utilisés pour le logement, le matériel ou encore les loisirs et même les études. Certaines banques accompagnent plus facilement les jeunes.