AccueilMon actuQue visiter lors d'un voyage en Bosnie ?

Que visiter lors d’un voyage en Bosnie ?

La Bosnie-Herzégovine souffre encore de son image de pays en guerre. Elle est peu fréquentée par les touristes. Elle a pourtant de nombreuses richesses à offrir.

Laissez-vous surprendre par son authenticité en visitant les 10 lieux que nous vous recommandons. Vous trouverez plus de détails pour organiser votre séjour en Bosnie via ce lien.

Que visiter lors d'un voyage en Bosnie ?

Que visiter lors d’un voyage en Bosnie ? Top 10 des lieux incontournables à découvrir

1 – La capitale Sarajevo

Sarajevo a été la place forte de la guerre pendant de longues années. Elle garde les stigmates des combats qui sont terminés depuis 20 ans. Les édifices religieux se mêlent dans les rues de la ville.

2 – Les sources de la rivière Buna

La ville de Blagaj voit jaillir des sources de la rivière Buna. Les eaux d’un vert profond appellent au calme et à la méditation. Au creux de falaises d’un blanc calcaire, le contraste des couleurs est saisissant.

3 – Mostar, la ville-pont

Mostar, comme Sarajevo, est l’une des rares villes modernes du pays. Son pont, qui lui vaut son surnom, a été détruit pendant la guerre. Vous pourrez admirer la reconstruction qui en a été faite en 2004. Découvrez les bazars et bains turcs pour vous immerger dans la vie des locaux.

4 – Le monastère de Blagaj

En plus de la source de la rivière Buna, la ville de Blagaj offre un magnifique monastère derviche. Situé à flanc de falaise, tout proche de la source d’eau, le paysage est somptueux. Ce lieu de recueil est à visiter si êtes de passage.

5 – Les infrastructures des jeux olympiques de 1984

Avant la guerre, Sarajevo a accueilli les jeux olympiques d’hiver de 1984. Aujourd’hui, les vestiges de ce temps béni sont toujours visibles. Les pistes de ski, ou de bobsleigh, sont à découvert et peuvent être visitées.

6 – Le parc naturel de Blidinje

Ce parc naturel change en fonction des saisons. En hiver, vous profiterez de ses stations de ski puisqu’il comprend une chaîne montagneuse haute de 1 184 mètres d’altitude. En été, les randonnées s’offrent à vous. La végétation désertique se mêle aux petits villages en pierre.

7 – Les chutes de Kravica

En observant les chutes naturelles de Kravica, on a l’impression d’être en pleine jungle. Une forêt luxuriante surplombe l’étendue d’eau. Les chutes sont hautes de 26 mètres. Il est possible de s’y baigner.

8 – Le multiculturalisme de Doboj

La ville de Doboj est située au milieu des montagnes. Elle est un carrefour des lignes ferroviaires de la Bosnie. Le christiansime, le judaïsme ainsi que le monde musulman sont présents au sein de la cité. Des édifices religieux marquent le paysage.

9 – Le château de Pocitelj

Entièrement en pierre, le château médiéval de Pocitelj vaut le coup d’oeil. Il surplombe la ville. De là-haut, vous profiterez de la plus belle vue sur la ville.

10 – La colline de Visoko

Dans la vallée de Visoko, d’étranges collines pyramidales s’élancent vers le ciel. On croirait que des constructions égyptiennes existent sous la faune qui a repris ses droits.