AccueilMon actuQue vaut le Samsung Galaxy Note 10 reconditionné ?

Que vaut le Samsung Galaxy Note 10 reconditionné ?

La filiale coréenne Samsung en est au modèle Galaxy Note 20, pourtant le Samsung Galaxy Note 10 n’a rien perdu de son prestige. Proche du dernier modèle à quelques nuances près, il est accessible surtout en version reconditionnée.

Pour les petites bourses comme pour les grandes, c’est le smartphone qui fait la différence en termes de capacité et de look. Voici notre avis sur ce bijou de technologie.

Smartphone Samsung Galaxy Note 10 256GB Preto 4G – 8GB RAM 6,3” Câm ...

Que vaut le Samsung Galaxy Note 10 reconditionné ?

Le reconditionnement du Samsung Galaxy Note 10 le renvoie sur le marché avec les mêmes caractéristiques qu’à la sortie d’usine. Pour comprendre l’effet du reconditionnement sur le téléphone, ouvrez le lien pour se documenter. Il est important de fractionner les aspects de l’appareil pour mieux jauger sa valeur.

Les capacités du smartphone

Le Samsung Galaxy Note 10 fait partie des smartphones balaises avec un espace de stockage de 128 Go et de 256 Go au choix. Étant donné que l’emplacement pour la carte SD est supprimé sur ce modèle, la taille de la mémoire interne s’explique.

Il est maintenu sur la version plus large du smartphone : le Samsung Galaxy S10 Plus. Cet espace important est combiné avec une mémoire vive de 8 Go, de quoi ajouter des jeux et applications gourmands.

Il dispose d’un processeur Octa-core Samsung Exynos 9825 qui fonctionne à une vitesse de 2,73 GHz. Cette pièce maîtresse de l’appareil est associée à une carte graphique Mali-G76 MP12 pour une meilleure définition d’images.

Celles-ci profitent de l’écran 6,3 pouces OLED du téléphone qui améliore leur netteté avec un affichage 4K à 2280 x 1080 pixels. Cette configuration exploite la version d’Android 9.0 avec une interface Samsung One UI et le S Pen caractéristique des Samsung Note.

Le design du téléphone

L’équipe coréenne mêle avec grâce simplicité et sophistication pour leur téléphone mesurant 15,1 x 7,18 x 0,79 cm. L’écran recouvre une grande partie de la face de l’appareil avec les adorables bordures arrondies du Samsung Galaxy S7 edge. Le téléphone ne pèse que 168 g pour une transportabilité optimale et une prise en main aisée.

La coque du téléphone est en plastique, mais présente un bon indice de protection IP68. Cette note indique que ce smartphone est suffisamment étanche pour résister 30 minutes sous l’eau à 1,5 m de profondeur. Elle affiche la même tolérance face à la poussière sans l’aide de l’étui ou de la housse.

Autres caractéristiques du téléphone et notre dernier mot

Cet appareil est bien garni en termes de caméra avec un capteur frontal de 10 mégapixels et trois autres de 12, 12 et 16 à l’arrière. Ces derniers filment en 4 K, comportent un flash LED et capturent des images en ultra-grand-angle et en téléobjectif.

Pour une longue utilisation, il renferme une batterie de 3500 mAh. Elle est compatible à la charge sans fil et au chargeur type-C qui s’est généralisé sur tous les nouveaux téléphones. Le téléphone n’a pas de prise jack, mais accueille deux cartes SIM avec la capacité de se connecter à la 5 G.

Vous pouvez l’obtenir à moins de 300 euros pour les meilleures annonces et à moins de 400 euros parmi les propositions chères. Après transposition du prix du Samsung Galaxy Note 10 sur ses caractéristiques, il est indéniable que c’est une bonne affaire.

L’équilibre qualité/prix est bien remarquable or l’appareil dispose d’une configuration polyvalente. Seule la batterie demeure un léger handicap qui ne gênera en rien votre expérience. Avec ce modèle de Samsung, vous pouvez : 

  • jouer ;
  • filmer ;
  • lire ;
  • travailler.