Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de partir loin de chez vous à la découverte d’une culture et de paysages uniques. Il est vrai que vous êtes particulièrement attiré par les pays asiatiques, mais vous ne savez pas vraiment dans quel pays vous souhaitez partir. Après un temps de réflexion salutaire, vous avez décidé de partir au Cambodge pour quelques semaines.
Comme tout les voyages que vous avez réalisées, vous savez que cela demande de la préparation. Pour profiter pleinement de votre séjour sur place, passez à la météo et au climat du Cambodge.
Quand partir au cambodge pour ne pas avoir trop de pluie ?
Si vous comptez découvrir le Cambodge et ses trésors, il est important de choisir la bonne période pour y séjourner. En effet, ce pays est situé en Asie du Sud Est, et il faut que vous sachiez que son climat est tropical. Ainsi, le choix des dates de votre séjour ne doit pas être le fruit du hasard. Vous avez tout intérêt à vous renseigner sur le climat sur place et quelle période peut vous convenir le mieux. Pour savoir ce qu’il en est, restez avec nous et profiter de votre séjour pleinement.
Partir au Cambodge pendant la saison sèche
Si vous avez décidé de partir au Cambodge pour vos vacances, il est clair qu’il est préférable de partir pendant la saison sèche. E effet, ce pays au climat tropical connaît une saison humide et une saison sèche. Cette dernière est à privilégier pour ne pas avoir trop de pluie. Rendez-vous sur ce site pour profiter de plus d’infos sur le sujet.
En règle générale, la saison sèche dure de novembre à avril. Pour autant, les mois à privilégier sont à coup sûr, décembre, janvier et février. Par contre, à cette période-là, il faut savoir que l’afflux de touristes est important. Si vous aimez voyager et que vous n’aimez pas trop l’affluence, vous pouvez opter pour le mois de novembre ou de décembre.
Si vous souhaitez louer une voiture sur place ou découvrir les sites de ce pays à pied, il est clair que vous allez préférer de circuler sur des routes et des lieux secs sans pluie.
Pour découvrir le sud du pays et la côte, cette période est de loin la meilleure. Ainsi, vous pourrez vous rendre à Sihanoukville et profiter de plages de sable fin. Dans tous les cas, pour éviter d’avoir affaire à la pluie, privilégiez donc la saison sèche au Cambodge.
Des températures chaudes toute l’année
Comme ce pays a un climat tropical, vous devez vous attendre à des températures chaudes durant la saison sèche. En fonction de vos habitudes et de votre résistance à la chaleur, vous pouvez très bien décider de visiter les sites historiques le matin pour éviter les chaleurs importantes de l’après-midi.
Pour préparer votre voyage, prévoyez des tenues légères, dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. De la même manière, il est important que vos tenues ne vous portent pas trop chaud, car cela pourrait devenir compliqué au fil des jours.