Que vous découvriez le rap maintenant ou que vous l’écoutiez depuis un certain temps, ce genre de musique regorge d’expressions qui lui sont propres. Qu’il soit question d’une expression utilisée au bout de la France ou d’une référence obscure, ces vers et tournures constituent le rap en lui-même. Ils ont permis à plusieurs artistes de rencontrer un franc succès. Nous vous donnons les meilleures punchlines du monde du rap.
Phrase rap : les vers et tournures de phrase marquantes dans le monde du rap
Le rap est une musique qui sert à véhiculer des messages et des émotions fortes à un public en soif de lumière. Après sa naissance dans le Ghetto en 1970, le rap a réussi à se faire une place et une forte influence pour se faire entendre.
En France, beaucoup d’interprètes et d’artistes sont arrivés à se faire connaître grâce à leurs punchlines. Il est possible de se documenter sur différents thèmes de rap en vous rendant sur notre site internet. Les meilleurs vers et tournures de phrase marquantes du rap proviennent des artistes comme :
Ninho
De son vrai nom William Nzobazola, Ninho est l’un des meilleurs rappeurs français qui ont su marquer le monde du rap par leurs punchlines. Celui-ci en compte un nombre important qu’il a évoqué dans ses morceaux.
S’inspirer de la vie quotidienne dans son quartier, il a toujours du succès par son rap original. Ce géant du rap continue de laisser de lourdes punchlines dans l’ensemble de ses sillages. Ses phrases les plus marquantes sont entre autres :
- « C’est moi qui crée le jeu, pas besoin de tricher. » ;
- « Les ennemis de mes ennemis sont mes meilleurs amis. » ;
- « Je préfère crever tout de suite, plutôt que de crier « aidez-moi ». » ;
- « Vise le million, tu auras des milliers, tout est écrit tout est destiné. » ;
- « J’suis dans l’hôtel, il y a plus d’étoiles dans ma suite que dans le ciel. »
Damso
Mise au-devant de la scène par Booba, Damso devient rapidement l’un des plus grands rappeurs français. Sa carrière a connu une rapide ascension grâce à sa plume qui peut être sensible et violente. Ce célèbre artiste a su se démarquer par ses punchlines iconiques.
Il a un style de rap particulier qui lui donne une réputation de schizophrène auprès des fans. Mais, il s’agit du personnage Damso, pas du chanteur lui-même (William). Parmi ces vers et tournures de phrase iconiques qui ont retourné le monde du rap, vous trouvez :
- « Sais-tu seulement à quel point tu ne sais pas ? » ;
- « Il n’y a pas de meilleur abri que le ventre d’une mère. » ;
- « Seul dans le coin, accusé à tort, je suis ni Charlie ni djihadiste. » ;
- « Je te vois comme Jay-Z voit Beyoncé, une salope que je n’ai pas besoin de financer. » ;
- « Ils m’ont té-sau, dans la haine, je médite. À l’hosto, je veux me faire sucer par Grey Meredith. » ;
- « Je n’crains plus ma vie que ma mort, j’ai perdu des gens et j’en perdrai encore. » ;
- « Je partage ma vie dans mes morceaux, je tourne en rond comme table de Lancelot. »
Ces punchlines font de lui l’un des artistes les plus aimés du moment.