AccueilMon actuPanneau akilux : à quoi ça sert et comment l'utiliser ?

Panneau akilux : à quoi ça sert et comment l’utiliser ?

L’akilux (akylux ou aquilux) est un support d’impression qui offre un équilibre parfait entre coûts, qualité et durabilité. Les panneaux akilux sont à la fois légers et rigides, idéaux pour communiquer des messages tout en étant faciles à transporter et à installer. Si vous le désirez, cliquez ici pour en savoir plus.

Panneau akilux : à quoi ça sert et comment l'utiliser ?

Panneau akilux : à quoi ça sert et comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que l’akilux ?

Les panneaux akilux sont fabriqués à partir de polypropylène ondulé, également connu sous le nom de panneau en plastique cannelé. Ce matériau permet une signalisation fiable en raison de sa rigidité et de ses propriétés de résistance à la décoloration, à l’eau et aux intempéries.

C’est un matériau léger. C’est la forme la moins chère des panneaux signalétiques rigides. Sa construction légère et cannelée signifie qu’il est préférable de l’utiliser pour la signalisation promotionnelle à court terme à l’intérieur ou à l’extérieur. 

Dans les zones exposées, le panneau peut être monté sur une planche supplémentaire pour ajouter de la résistance, sinon, il peut être enclin à se plier lorsqu’il est soumis à une charge de vent élevée. La longévité d’un panneau akilux est d’environ 2 ans si elle est bien entretenue. Les caractéristiques et les qualités de l’akilux sont nombreuses :

  • Économique ;
  • Solide, durable et résistant aux chocs ;
  • Entièrement recyclable pour minimiser l’impact environnemental ;
  • Méthodes de fixation polyvalentes : clou, vis, bâton, serre-câble.

Akilux : pour quelle utilisation

Les agents immobiliers utilisent l’akilux pour afficher leurs coordonnées à l’extérieur des propriétés à vendre. Les entreprises de construction utilisent ces panneaux pour imprimer et afficher les règles du site, les risques pour la sécurité et avertissent du danger pour le personnel non autorisé.

Les organisateurs d’événements trouveront l’akilux idéal pour la signalisation directionnelle. Ces panneaux légers sont faciles à transporter et rapides à assembler. Leur rigidité et leur résistance aux intempéries les rendent parfaits pour tout lieu.

Les commerçants utilisent des panneaux akilux pour la publicité de leurs commerces et faire connaître leur entreprise. L’akilux leur permet d’afficher les détails de leur entreprise sur un poteau extérieur ou une clôture.

L’akilux peut être imprimé avec n’importe quel motif ou palette de couleurs, mais pour que votre panneau se démarque, nous vous suggérons d’utiliser des motifs à contraste élevé avec des combinaisons de couleurs à fort impact.

L’encre que vous devez choisir pour l’impression de l’akilux doit être résistante à la décoloration et aux rayures. N’hésitez pas à être aussi créatif que vous le souhaitez avec vos combinaisons de couleurs. Pour une finition professionnelle, pré-percez vos panneaux akilux puis suspendez-les avec du fil.

Combien coûte l’impression akilux ?

Le coût de l’impression akilux dépend du nombre de panneaux à imprimer, de la taille et de l’épaisseur de ceux-ci, et enfin s’ils sont imprimés sur une face ou imprimés sur les deux faces. Compte tenu de ces détails, l’imprimerie choisira le moyen le plus rentable d’imprimer les panneaux pour vous.

Si vous choisissez une imprimante qui a la capacité d’offrir à la fois la sérigraphie et l’impression numérique, elle aura les meilleures chances de vous offrir les prix les plus compétitifs.