Le cinéma est pour vous une passion depuis que vous êtes jeune, et vous avez, à l’avenir, envie de passer derrière la caméra et d’intégrer une équipe de tournage ?

Métiers de l’audiovisuel : à quoi pouvez-vous prétendre ?

C’est tout à fait possible. Dans mon article du jour, je vous parle d’une formation en audiovisuel de http://www.formation-audiovisuel.net, qui vous permettra, à l’avenir, d’exercer de nombreux métiers. Quels sont-ils ? C’est ce que je vous dévoile, dans la suite de mon article.

Quels sont les métiers auxquels vous pouvez prétendre ?

Après une formation dans l’audiovisuel, vous aurez la possibilité de prétendre à de nombreux métiers, en fonction de la spécialisation que vous aurez choisie. Dans un premier temps, vous pouvez devenir assistant-réalisateur.

C’est un métier qui comprend de nombreuses responsabilités, et vous devrez assister le réalisateur pendant tous les tournages. Mais que diriez-vous de tenir la caméra ? En effet, grâce à la formation dans l’audiovisuel dont je vous ai parlé, vous avez la possibilité de devenir cadreur. Ainsi, vous avez la responsabilité de réaliser les différents plans, qui constitueront le film. N’est-ce pas passionnant ? Voilà ce que vous pouvez espérer.