Si le monde compte un peu moins de 200 états souverains, il s’avère qu’il existe 162 devises officielles plus ou moins fortes. En effet, la valeur d’une monnaie sera différente selon l’état de santé de l’économie. Dans la suite de cet article, nous allons nous intéresser à l’historique livre sterling, et à sa valeur par rapport à celle de l’euro qui n’a qu’une vingtaine d’années.
Convertir euro livre : équivalence et taux de change
Connaitre la conversion entre sa devise nationale et celles étrangères est assez important, et ce à plus d’un titre. En effet, si vous souhaitez vous déplacer au sein d’un pays, ou d’une zone économique, qui n’utilise pas la même monnaie que la vôtre, vous allez surement être obligé de réaliser un change entre les deux valeurs. Ainsi, il vous faudra tout de même avoir des notions entre le poids de ces deux devises, et notamment dans le but de connaitre le prix réel des biens et des services pouvant être achetés sur place.
De plus, en qualité d’investisseur, sachez que vous n’aurez que l’embarras du choix pour savoir comment épargner, et où placer votre argent. Un des investissements les plus surs concernent l’achat de monnaie forte qui ne dévalue quasiment jamais. Pour ce faire, attendez que la valeur soit dans un léger creux afin de vous lancer. Les devises comme l’euro, le dollar américain ou la livre sterling sont généralement plébiscitées. Au-delà du fait que ces monnaies peuvent vous faire gagner de l’argent au moment du change, il est à noter qu’elles sont également appréciées pour la valeur refuge qu’elles représentent.
Si ce sujet vous intéresse, et pour un avis plus complet à ce propos, n’hésitez pas à consulter du contenu en ligne traitant de ce thème, ou à vous servir des simulateurs de change sur le web. Ces derniers sont continuellement mis à jour, et offrent la possibilité de connaitre au jour le jour les tendances des différentes devises, ainsi que le taux de change applicable. A l’heure actuelle, un livre sterling correspond à 1,15 euro. Par conséquent, nous remarquons que la première est plus forte que la seconde.
Comment investir dans les devises ?
Nous avons mis en avant le fait que la monnaie pouvait être une valeur d’investissement. Cependant, lorsqu’on décide d’investir une certaine somme, mieux vaut assurer ses arrières et se renseigner au préalable sur le produit acheté. C’est pourquoi la rédaction vous invite à vous rapprocher de votre conseiller bancaire, voire même d’un cabinet de consulting et de trading afin de placer vos pions dans les devises.
Quelle est la monnaie la plus forte du monde ?
Si comme nous l’avons vu, la livre sterling est une monnaie historiquement forte, celle-ci est allègrement dépassée par le dinar koweitien qui culmine à près de 3 euros ! Cette importante valeur est liée au fait que la bonne santé de l’industrie pétrolière de cet état du Golfe bénéficie à l’image de la devise qui s’avère très demandée.