Si vous culpabilisez déjà d’utiliser votre véhicule automobile au quotidien, mais que vous n’avez pas d’autre choix que de rouler en voiture pour votre travail ou pour d’autres raisons qui vous sont propres, nous vous invitons à faire le maximum pour utiliser des produits qui pourront vraiment faire la différence sur votre empreinte écologique, même dans une moindre mesure.
En effet, dans le monde dans lequel nous vivons, où chaque geste compte pour la planète, il est toujours préférable de prendre en considération certains aspects qui peuvent, sur le long terme, avoir une vraie différence. Et pourtant, même si vous avez tendance à faire des économies et à vous tourner de plus en plus vers des gestes écologiques, il y a de très fortes chances pour que vous n’ayez pas eu le réflexe de faire votre propre lave-glace maison pour votre véhicule automobile.
Si vous vous trouvez dans ce type de situation, avant de faire appel à un vrai professionnel sur le sujet (En savoir plus sur nos services), nous vous conseillons de suivre les quelques informations qui suivent… Comme vous allez le voir, réussir à préparer un lave-glace maison pour votre véhicule peut parfois faire toute la différence pour votre portefeuille, mais aussi pour la planète !
Comment préparer un lave-glace maison pour votre voiture ?
Si certains d’entre vous n’ont pas encore eu l’occasion de préparer leur lave-glace maison pour leur voiture, il faut savoir qu’il y a toute une méthode qui pourrait bien vous permettre de préparer votre lave-glace en un temps record ! Voici ce que vous allez devoir suivre pour être sûr de ne pas vous tromper :
Prenez un grand bidon
Pour commencer, munissez-vous d’un grand bidon que vous allez pouvoir remplir comme bon vous semble, mais qui sera surtout bien propre !
Ajoutez du vinaigre blanc
Une fois de plus, c’est notamment le vinaigre blanc qui va pouvoir faire toute la différence ! Ajouter 3/4 de litre de vinaigre blanc, en choisissant de préférence un liquide avec 10° d’acidité si vous le pouvez.
Ajoutez de l’alcool
Une fois que vous aurez pu ajouter le vinaigre blanc, vous pourrez ajouter un demi-litre d’alcool sans sucre. Comme vous l’avez compris, il ne s’agit donc pas d’aller utiliser la première bouteille d’alcool que vous aurez pu trouver !
Complétez avec du liquide vaisselle
Pour être sûr d’avoir un lave-glace qui sera bien efficace, nous vous conseillons d’ajouter une cuillère à soupe de liquide vaisselle, et de préférence, un liquide vaisselle écologique et surtout pas industriel !
Remplissez le reste du bidon avec de l’eau
Pour terminer, nous vous conseillons de bien remplir le reste du bidon que vous aurez pu récupérer en prenant de l’eau ! En effet, vous n’aurez qu’à compléter le bidon jusqu’au bout, en ajoutant également si vous le souhaitez quelques huiles essentielles pour avoir une bonne odeur. Enfin, vous pourrez alors tout simplement attendre que le mélange fasse son petit effet, avant de pouvoir utiliser votre lave-glace maison sur votre pare-brise de voiture quand vous pensez que cela devient nécessaire.