Vous souhaitez savoir comment réussir une introduction d’un rapport de stage. Pas de soucis ! Vous découvrirez dans cet article une méthode pour la réalisation de vos rapports de stage. Je vous invite alors à la lecture de cette méthode.

Comment faire une introduction rapport de stage ?

Après un stage professionnel dans une entreprise, on est tenu de présenter un rapport de stage. Malheureusement, plusieurs personnes ont des difficultés à s’en sortir avec la partie introduction de leur rédaction. Je vous propose alors une méthode pour réussir l’introduction d’un rapport de stage.

Dans un premier temps, vous devez produire une idée générale. Dans cette idée générale, vous devez montrer l’importance de l’entreprise où vous avez effectué le stage et le situer parmi ses semblables qui font la même activité ou fournissent les mêmes services. Ensuite, vous devez exposer le problème. Utilisez des connecteurs logiques d’opposition. Je fais allusion à : « mais, malheureusement, etc. » Enfin, dans la dernière partie, vous énoncerez les grands axes de votre rapport.

Les actus perso :