Les Français ne sont pas contre l’idée de se lancer dans le bricolage. Ils peuvent donc réaliser de nombreux aménagements, mais il est impératif d’avoir le bon matériel. Fixer une étagère n’est pas si difficile sauf si vous n’avez pas les chevilles adaptées au support.
Dans ce cas de figure, l’installation sera hasardeuse et tout ce qui se trouvera sur l’étagère finira par tomber. La cheville Molly deviendra alors votre meilleure amie puisque le mode opératoire est très intéressant !
Comment choisir une cheville molly ?
Pour fixer un équipement sur un mur, le plus important reste le choix des accessoires. Si la cheville n’est pas la plus adaptée, il y a de grandes chances pour que l’équipement ne tienne pas. Sur ce site, vous aurez quelques éléments incontournables, ils devraient vous épauler au cours de votre recherche, cela permettra de ne pas vous tromper !
- La cheville Molly est parfaite pour les matériaux les plus creux comme les plaques de plâtre.
- Vous avez une partie en forme de papillon qui se déploiera lorsque vous visserez la vis.
- Le système d’ancrage est sans doute le plus résistant sur le marché, vous n’aurez donc pas un arrachement.
- Parmi les supports compatibles, vous avez la brique creuse, le parpaing creux, le hourdis, la plaque de plâtre qui peut être alvéolée ou encore avec un isolant.
Le choix de la cheville Molly repose sur le poids à supporter, l’épaisseur du support et la qualité de celui-ci. La version classique sera suffisante pour les matériaux creux, vous aurez des chevilles jusqu’à 45 mm d’épaisseur.
Par contre, sachez que la mise en place nécessite un outil spécial à savoir une pince. Cette dernière est notamment vendue dans les magasins de bricolage. De ce fait, si vous souhaitez utiliser les chevilles Molly, il faudra impérativement cette pince.
Plusieurs versions sont vendues sur le marché !
La cheville Molly est la plus classique, mais ce n’est pas la seule à être au rendez-vous. Vous trouverez une cheville autoforeuse, elle sera parfaite pour les plaques de plâtre. L’embout est spécifique, vous pouvez alors la positionner avec un marteau. Par contre, il faut être vigilant avec la taille.
- Lorsque le poids à supporter est de 20 kg au maximum, sachez que vous pourrez choisir une cheville avec un diamètre de 3 à 5 mm.
- Lorsque le poids sera deux fois plus important, le choix sera différent avec un diamètre de 6 à 8 mm.
- En ce qui concerne la longueur, elle sera sélectionnée en fonction de l’épaisseur des supports.
Si vous prenez en compte l’ensemble de ces informations, vous aurez plus facilement la possibilité d’acheter une cheville Molly de qualité. Plusieurs appellations sont au rendez-vous sur le marché.
La 40E a un diamètre de 8 mm, une longueur de 30 mm et elle sera parfaite pour les murs de 8 mm. Par contre, les 10E ont respectivement un diamètre de 13 mm et une longueur de 43 mm alors que l’épaisseur de la paroi sera de 13 mm.