Écologiques, pratiques et simples à utiliser, les culottes menstruelles ont conquis le cœur de nombreuses femmes. Qu’il s’agisse d’une culotte de petite ou de haute taille, il faut faire attention à plusieurs critères quand vous faites votre choix. Au-delà d’être des accessoires d’hygiène, les culottes menstruelles doivent être confortables et agréables à utiliser.
Comment choisir sa culotte menstruelle taille haute ?
Si vous faites le mauvais choix, vous risquez de ne pas apprécier leur usage et de conclure que les culottes menstruelles ne sont pas pratiques. Pour choisir celles qui vous conviennent le mieux, visitez ici.
Concernant les culottes taille haute, plusieurs paramètres doivent être considérés :
- Capacité d’absorption ;
- Matière de fabrication ;
- Style ;
- Processus d’entretien.
La capacité d’absorption
C’est la capacité ou le niveau d’absorption qui va rendre l’utilisation de cette culotte intéressante ou pas. Si la culotte absorbe convenablement une grande quantité de sang, vous n’aurez pas besoin de la changer plusieurs fois par jour.
Cela ne signifie pas que vous devez choisir systématiquement une culotte de grande capacité. Les femmes ne perdent pas la même quantité de sang au cours de leurs règles. Certaines saignent abondamment tandis que d’autres ne perdent que de toute petite quantité de sang. Il faut choisir la culotte menstruelle en fonction de votre niveau de saignement. L’important est de ne pas connaître de fuite ou d’être envahi par l’odeur du sang.
La plupart des femmes connaissent des flux importants au cours des premières journées des règles et des flux moins importants au cours des jours qui suivent. Vous pouvez choisir plusieurs culottes menstruelles taille haute avec des capacités d’absorption différente afin de les alterner en fonction des jours.
La matière de fabrication
Les fabricants utilisent plusieurs matières pour fabriquer leurs culottes menstruelles. Il y a ceux qui optent pour des matériaux 100 % naturels tandis que d’autres utilisent des matières comme le nylon. Les culottes menstruelles sont au contact de votre peau et de vos parties intimes durant toute la journée. Vous devez vous assurer que le matériau utilisé est de bonne qualité afin d’éviter des allergies et des éruptions cutanées. Il est préférable d’acheter une culotte menstruelle en matière naturelle comme le coton. Ces matières sont plus respirantes.
Le style de la culotte menstruelle
Le style est une question de goût. Ce n’est pas parce qu’une culotte menstruelle taille haute doit avant tout être efficace et absorber beaucoup de sang qu’elle ne doit pas être jolie. Beaucoup de fabricants ont compris cela et proposent des culottes avec des touches particulières. L’ajout d’une pièce de tissus comme la dentelle ou la soie suffit à améliorer l’aspect esthétique de ces culottes.
Le processus d’entretien
Une culotte menstruelle taille haute ne doit pas être difficile à entretenir. Pour cette raison, il faut tenir compte des conditions dans lesquelles la culotte peut être mise à neuve et utiliser de nouveau. L’idéal est que la culotte puisse être rincée une première fois avant d’être lavée à la machine. Si au lieu de cela, le fabricant vous impose un lavage avec des produits particuliers ou dans des conditions peu pratiques, choisissez une autre marque.