Vous avez besoin d’apprendre la propreté à votre chiot ? C’est évidemment la première chose qu’il est nécessaire de lui inculquer.

Chien : des conseils pour lui apprendre la propreté

D’un point de vue hygiénique, vous ne pouvez pas vous permettre de le laisser faire ses besoins dans votre appartement ou dans votre maison. Dans mon article, j’ai envie de vous donner des conseils, qui vous permettront d’apprendre la propreté facilement à votre petit animal.

Quelques règles pour apprendre la propreté à votre chien

Dans un premier temps, il est inutile de lui mettre la truffe dans son urine, ou encore de le frapper. Pour lui apprendre la propreté, il est nécessaire de faire preuve de douceur. Ainsi, lorsque votre chien se laissera aller devant vous, je vous conseille de le mettre dehors immédiatement, et surtout de le féliciter avec effusion.

Une friandise l’aidera à comprendre qu’il doit faire ses besoins dehors. Surtout, ne punissez jamais un chien qui s’est soulagé chez vous. Vous risqueriez de lui faire peur, et en plus, il n’en comprendrait pas les raisons. Voilà comment apprendre la propreté à votre chien. Douceur, patience et bienveillance sont les maitres mots, en termes d’éducation canine.

Les actus perso :